Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 23:35

...faire le touriste dans sa propre ville

Que faire d'intelligent un dimanche en fin d'après-midi avec une météo maussade ?
J'ai réalisé que je n'avais jamais mis les pieds dans les musées de Belfort, et que les portes ouvertes de ce week-end m'offraient un excellent prétexte.

DSCF0103

Musée des Arts Modernes - Donation Jardot et square Lechten

Photos non autorisées à l'intérieur
De toute façon, ce Picasso, on l'aurait mis sur le divan, on aurait bien vu qu'il était barré

 

DSCF0114.jpg

Tour 41 : expo temporaire Bêtes et Dieux

Une double découverte : le bâtiment de Vauban avec ses airs de casemate, qui abrite le Musée des Beaux-Arts, et les sculptures anthromorphiques de Benoït Huot, franchement insolites.

 

DSCF0125

Tour 46 : la jumelle de la 41, qui héberge en ce moment le volet automobile de l'expo KM/H.

 

La charte de ce blog ne me l'interdisant pas, je m'autorise ici une digression technique, juste pour dire le plaisir d'utiliser un compact "expert" sur des sites publics. Synthèse parfaite entre discrétion, légèreté et qualité d'image, largement au niveau de nos premiers reflex numériques. Après une première interdiction explicite de photogaphier, je me suis bien gardé de demander l'autorisation sur les sites suivants, et je ne saurai finalement pas si la photo était permise ou non. Quand bien même c'eût été interdit, c'est "pas vu pas pris" .
Essayez de passer inaperçu avec un reflex, ostensible et bruyant au déclenchement...

 

Le petit reportage complet ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents

Liens