Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 23:56

Dossard2.jpg

Pour une fois, pas de photo mais un dossard qui sera collector (oh, juste pour moi) : ma première participation à une course nature. Première édition aussi du Girotrail, la formule light du Belfortrail. 50 kms et 2300m de dénivelé pour le grand, 21 kms et 1000m de dénivelé pour le "petit" . Voir les résultats ici.

Je me suis jeté dans l'aventure avec un peu d'appréhension et beaucoup de culot, fort de mes 2 petites sorties hebdomadaires et quelques randos VTT, mais très motivé par le superbe tracé du parcours.

Pour ceux qui n'ont jamais touché à cette formule, il faut balayer tout de suite les idées reçues : le rapport entre ce type de course et un semi-marathon sur route est à peu près le même qu'entre le Paris-Dakar et les 24 heures du Mans. Il se résume ici à mettre un pied devant l'autre et tenter de préserver la mécanique .

Je n'ai pas de trace qui le confirme mais au jugé la portion courue ne doit guère dépasser les 50%. Le reste consiste à grimper des raidillons en marchant et descendre des sentiers pierreux au frein moteur... Crampes au rendez-vous au bas des descentes . Dans les deux cas on dirait que les organisateurs se sont ingéniés à s'approcher au plus près de la ligne de pente. Sérieusement, il faut louer la qualité de la préparation et du balisage, et l'abondance des infos diffusées en amont !

Au final, il reste de superbes impressions, des vues plongeantes sur les vallées embrrrrumées, l'odeur des bois mouillés et qui plus est, le soleil à travers les sapins .

PS : ce n'est pas que l'envie de sortir mon appareil-photo-qui-téléphone m'ait manqué mais j'ai croisé 3-4 photographes dont j'attends impatiememnt le reportage

Partager cet article

Repost 0
Published by megapicseltz - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens