Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 22:53
Je ne voulais pas passer à côté de cette rando incontournable dans l'une des gorges les plus longues d'Europe...
Sur le papier la difficulté n'apparaît pas immédiatement : 16km de bout à bout, tout en descente de 1250m jusqu'à Agia Roumeli en bord de mer. Les 800 premiers mètres de descente se font sur 4km, tout de même.
Mais le terrain est particulièrement accidenté, entre pierres polies par le passage des randonneurs, poussière et galets dans le lit asséché de la rivière. Il faut donc s'attendre à ébranler les genoux, les cuisses et les chevilles, et mieux vaut s'équiper pour le grip, l'amorti et la tenue en torsion.
Le site est un parc national depuis 1962, par conséquent le parcours est balisé et aménagé sur les portions les plus abruptes. Des sources d'eau potable jalonnent le parcours environ tous les 2kms, et la pause pipi est possible dans la foulée dans les toilettes aménagées. Mais dès qu'on entame la descente on comprend que le modeste péage doit servir essentiellement à financer l'entretien du dispositif anti-incendie, et qu'une étincelle pourrait suffire à enflammer les effluves de pin.
Au final il faut compter entre 5 et 6 heures sans traîner mais avec les pauses boisson et photo.

Partager cet article

Repost 0
Published by megapicseltz - dans Paysage
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens