Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 02:03
Enfin, le premier volet de nos vacances en Crète !
Après une expérience mitigée en avril 2003 - pluie et froid - cette session de rattrapage par beau temps fût enthousiasmante : 15 jours de ciel bleu avec un air marin pouvant aller jusqu'au vent de force 4 ou 5 (en fait je n'en sais rien, du vrai vent, quoi ).
L'accueil est toujours chaleureux et les francophones pas si rares que cela. Sinon, un hybride de français et d'anglais permet de se faire comprendre dans tous les cas.
Pour faire simple le reportage est organisé par sites géographiques en 6 volets (un "hexaptique" en quelque sorte ou un double tryptique si on veut ).
Premier chapitre, Héraklion, capitale administrative de l'île depuis 1971 en raison de sa position médiane sur la côte Nord, n'est pas la ville la plus exaltante. Aux dires de Marie, expatriée de Colmar depuis 4 ans, c'est une ville "pour faire ses courses" parce qu'on y trouve toutes les enseignes de prêt-à-porter, mais sans plus.
Et cependant on y rencontre de vrais crétois dans le scénario typique de l'apéro en terrasse... encore qu'en y regardant de près, café et soda semblent prendre le pas sur l'ouzo et le raki : tout se perd, même ici

Partager cet article

Repost 0
Published by megapicseltz - dans Reportage
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens